• crete
  • crete
  • crete
  • crete
  • crete

Crète : 20 randonnées et autotours dans les Montagnes Blanches et sur le littoral

Part dominante de l’arc insulaire qui ferme la mer Egée, la Crète constitue une destination de qualité pour un voyage composé sous les hospices de l'aventure et de l'exploration.
Le territoire crétois est un trait d’union entre le Péloponnèse et l’Asie Mineure. Ile aux cent villes d’Homère, royaume du roi Minos, elle a connu un passé prestigieux. Malia, Phaestos et Cnossos notamment témoignent de la civilisation des palais contemporains de la thalassocratie qu’exercèrent les rois minoens.
L’île porte encore les marques des mondes arabes, byzantins et vénitiens qui y régnèrent. A l’horizon, trois masses montagneuses dressent leurs hautes murailles dentelées ; leurs flancs sont taraudés par les eaux souterraines et en surface, des dépressions fermées forment les hautes plaines. La côte nord est faite de baies ourlées de plaines alors qu’au sud les falaises tombent en corniche dans la mer. En liberté, en famille, en 4x4 ou en trekking, les solutions sont multiples pour se pencher le temps d'un périple sur les charmes de la Crète..
Votre spécialiste
01 83 62 19 68

TYPES DE VOYAGE

ACTIVITES


NIVEAU


PRIX


PERIODE DE DEPART


DUREE

Trier par