voyage aventure - voyage sur mesure

TEL : 01 83 62 19 68
Akaoka voyage aventure sur mesure

Afrique AustraleAfrique de l'EstAfrique du NordAmérique du NordAmérique LatineAsieEuropeEurope MéridionaleIlesIles méditerranéennesMoyen-Orient

Fermer
>>
voyage Liban

Trek et randonnée au Liban

Akaoka dessert une destination des plus fantastiques. Tantôt diabolisé, tantôt adulé, le Liban échappe à toutes les règles et on se laisse littéralement glisser vers une alchimie déraisonnée. Raid aventure ou circuit en 4x4... l'aventure se savoure pas à pas.
Le Liban est le pays où les différences s’assemblent, où se sont réunies toutes les identités du Proche Orient. Cette étroite bande de terre a attiré les Phéniciens, les Hittites, les Perses, avant de passer sous l’influence égyptienne, romaine, mésopotamienne, arabe, franque, mongole… Voilà qui fit le socle d’une culture aussi vaste que riche. Falaises face à la mer, le pays blanc, comme le dit son nom, a rapproché la plaine côtière alluviale d’un arrière pays sec et aride. Sur les plateaux de la Bekaa et de l’Akkar, les vignes et les arbres fruitiers se mélangent aux pins et aux oliviers ; les contreforts et les terrasses se couvrent de fleurs tandis que règnent, vers les cimes dénudées, les majestueux cèdres emblématiques.

Voyages aventure en Liban :

Liban Liban : Parfum d'Orient

Randonnée au Liban

Découverte du Liban en randonnées avec pour étapes : Beyrouth, Byblos, Tripoli...

  

8 jours - 509€

 

Voyage Liban

Le Liban est un pays du Proche-Orient, d’une superficie de 10 452 km2. Entourée par la Syrie au Nord et à l’Est, et par l’Israël au Sud, elle offre un paysage essentiellement composé de régions rocheuses et montagneuses, avec de très hauts sommets dont deux culminent à plus de 2800 mètres d’altitude, ce qui ravira tous les amateurs de randonnées et de paysages escarpés. Cependant ce pays, situé aux portes de l’orient, offre une diversité de décors très appréciable. Il vous sera aussi possible de bénéficier d’un littoral qui s’étend sur 225 km, avec de nombreuses plages et une eau calme, d’une température de 17°C pour les mois les plus froids à 28°C pour les mois les plus chauds d’été. Une randonnée au Liban est un très bon moyen pour découvrir et parcourir la nature de ce pays riche en découverte et en aventure.

Chose assez exceptionnelle dans cette région du fait des températures élevées, il est possible de skier dans les nombreux massifs montagneux en matinée pour ensuite aller se baigner dans la mer méditerranée l’après midi. Nos randonnées au Liban vous donneront un aperçu de ces contrastes saisissants.
Le nombre élevé de cours d’eau et de lacs constitue une seconde caractéristique importante de l’environnement Libanais, d’autant plus étonnante à la vue de sa situation géographique. En effet, ce petit pays ne compte pas moins de 15 fleuves et 2 grands lacs.

Chaque repas lors de votre voyage au Liban sera un réel moment de plaisir. En effet, la gastronomie libanaise est reconnue dans le monde entier comme étant de grande qualité. En guise d’entrée, vous pourrez déguster un mezzé accompagné d’une bière ou d’un vin typiquement Libanais, dont certains tiennent la comparaison avec les vins Français. Comme plat principal, n’hésitez pas à déguster l’une des nombreuses variétés de méchouis ou du chawarma. Cette randonnée au Liban sera donc l’occasion, au delà de la découverte d’un paysage unique, de vivre une réelle expérience culinaire.

Enfin, ce pays regorge de sites historiques uniques, aussi bien religieux qu’archéologiques. Lieux de rencontre entre religions et civilisations, les vestiges d’époques ultérieures sont encore très présents dans ce pays. En effet, on ne compte pas moins de 18 confessions religieuses parmi les habitants du pays, et de nombreux peuples comme les égyptiens, ou encore les romains ont laissés leurs traces dans ces terres. Parmi la multitude des sites, 9 sont répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nos treks au Liban vous permettront d’apercevoir la beauté et l’histoire de ce pays.

Régions traversées lors de nos séjours au Liban

Beyrouth
Beyrouth est la capitale du Liban et sera bien évidemment au programme de votre trek au Liban. Cette ville est un passage obligatoire pour comprendre l’histoire du Liban et pour découvrir la vie de ses habitants. Elle a subie ces dernières années de nombreux conflits mais est actuellement en pleine reconstruction et la jeunesse libanaise dynamise cette ville très animée. Vous pourrez visiter le nouveau centre ville de Beyrouth, où vous aurez l’occasion de faire du shopping, ou encore des quartiers plus populaires comme celui de Basta. Lors de votre passage à Beyrouth, ne ratez pas la grotte des pigeons, lieu idéal pour s’accorder un moment de détente, et admirer un coucher de soleil. La place des Martyrs et la place de l’étoile sont deux des principales places de la ville, où il est très agréable de se promener et de flâner.

Tripoli
Son nom peut faire penser à une ville du Sud de l’Italie. Pourtant, c’est la deuxième ville du Liban, mais elle est tout de même d’une importance nettement inférieure, étant 5 fois plus petite que Beyrouth. Cette ville située sur la côte libanaise, est une ville typique du Moyen-Orient, dans laquelle vous pourrez retrouver un souk avec ses produits artisanaux (savon d’olives), ses mosquées et ses pâtisseries délicieuses.

Réserve du Chouf/Tyr
Le Chouf se situe au sud-est du Liban. Il est notamment connu pour sa réserve naturelle, très agréable à visiter et étant la plus grande du Moyen-Orient. Vous pourrez retrouver dans la réserve de Chouf une diversité fantastique de faune et de flore, avec plus d’une quinzaine d’espèces d’arbres, mais aussi de nombreuses espèces animales allant de l’écureuil au loup. Votre trekking au Liban vous permettra d’explorer la ville de Tyr, qui à l’image des autres grandes villes libanaises, est chargée d’histoire et de lieux qui pourront vous la faire découvrir (vestiges romains, byzantins).

Byblos
Byblos est une ville répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO, preuve de sa richesse culturelle et de sa beauté. En effet, cette ville fondée en 7000 avant J.-C. est un témoignage unique de toutes les civilisations qui ont pu la coloniser. A Byblos, vous pourrez découvrir et observer une muraille construite à l’époque médiévale, mais aussi visiter les fameux souks, et vous balader dans la ville ou vous trouverez à chaque coin de rue des vestiges inestimables. Lors de ce trekking au Liban, Byblos représentera un vrai retour dans le passé pour ce qui peut être considéré comme l’une des plus anciennes villes du monde.

Vallée de Qadisha
La vallée de Qadisha, surnommée « la vallée sainte » est elle aussi répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Cela a été possible grâce aux nombreux monastères chrétiens qui y sont construits, comme le monastère Saint Elisée, ou encore le monastère Saint Antoine Qozhaya. Vous pourrez aussi traverser la forêt de cèdres, arbre symbole du Liban qui est représenté au milieu du drapeau national, qui se trouve dans la vallée de Qadisha. Cette vallée est donc un lieu culte mais surtout un site naturel magnifique, incontournable lors de votre voyage au Liban.

Lebanon Mountain Trail
Pour les randonneurs expérimentés et aguerris il existe le Lebanon Mountain Trail. Equivalent local du GR 20, il traverse le pays du Nord au Sud. La variété, avec 75 villages et des sites classés ou préservés et la difficulté, avec jusqu’à 1800 mètres de dénivelé par jour en fait un challenge à la hauteur pour tous les trekkeurs ! Ce trek au Liban sera une expérience marquante et unique pour tous.

Informations nécessaires à savoir pour votre randonnée au Liban
Nos treks au Liban sont accessibles à tous. En effet, nos randonnées sont de difficultés différentes (facile à difficile), et chacun pourra y trouver son bonheur, les initiés à la randonnée tout comme les débutants. Nos randonnée au Liban vous permettront de découvrir la riche histoire de ce pays qui à beaucoup à offrir.

Votre spécialiste en
Liban



concept des voyages akaoka