voyage aventure - voyage sur mesure

TEL : 01 83 62 19 68
Akaoka voyage aventure sur mesure

Afrique AustraleAfrique de l'EstAfrique du NordAmérique du NordAmérique LatineAsieEuropeEurope MéridionaleIlesIles méditerranéennesMoyen-Orient

Fermer
>>
voyage Malte

Randonnées à Malte

Située en plein cœur de la Méditerranée, Malte reste l’une des destinations incontournables du monde pour un voyage inoubliable. Composée d’un ensemble d’îles, Malte est un creuset de civilisations, dont l’histoire remonte à plusieurs millénaires. Ainsi, elle donne cette promesse d’allier la beauté des paysages à l’apprentissage culturel.
L’histoire de Malte est en effet riche en rebondissements: d’abord habitée par une civilisation préhistorique, elle abrite ensuite les Phéniciens. Pendant des siècles Malte fut le siège de l’ordre des chevaliers hospitaliers de Saint-Jean, avant de faire partie de l’Empire Britannique. Indépendante depuis 1964, cette île, de part toutes les civilisations différentes qui ont foulé son sol, garde au fil du temps tout ce que ces dernières lui ont apporté. Passer ainsi des temples d’Hagar Qim à la cathédrale St Jean vous fait franchir en un battement de cils des siècles d’histoire. Un circuit aventure à Malte vous plonge dans cet entrelacs de civilisations.

Voyages aventure en Malte :

Malte Randonnées à la découverte de Malte et Gozo

Randonnée Malte et Gozo

Partez à la découverte de Malte et de sa sœur Gozo, au cours d'un séjour de randonnée unique.

 

8 jours - 965€

 

Voyage Malte

Randonnée Malte et Gozo :

L’archipel de Malte est un ensemble de 9 îles situé au beau milieu de la mer méditerranée, à quelques kilomètres seulement de la Sicile ou de la Tunisie. Sur l’ensemble de ces îles, uniquement quatre sont habitées : Malte, Gozo, Comino et Manoel. Elles s’étendent sur 316 km2 et ont une histoire très riche, du fait de leur position stratégique, au croisement entre Europe et Asie, entre monde occidental et monde oriental. L’île de Malte a par exemple été occupée par les arabes de 839 à 1091, occupation qui a laissée de nombreuses traces dans ce pays, notamment au niveau de la langue et de la culture.

Malte et Gozo sont deux îles parfaites à découvrir à travers la randonnée. En effet, une randonnée à Malte et Gozo reste la meilleure solution pour découvrir et profiter de la nature de ces îles au climat et aux paysages très accueillants, et pour visiter ce pays, le plus petit des pays européens. Le choix d’une randonnée à Malte et Gozo est idéal pour un randonneur débutant, car le plus au sommet ne culmine qu’à 252 mètres d’altitudes. Le trekking à Malte et Gozo est donc aisé et très agréable.

Cette destination s’adresse aux amoureux de paysages côtiers mais aussi de végétation méditerranéenne. Un trekking à Malte et Gozo permet d’être en contact permanant avec la nature. Les températures varieront entre 15 degrés pour les mois les plus froids à 40 degrés pour les plus chauds. L’île est divisé en 2 parties : le côté de La Valette qui est plus urbanisé et très densément peuplé avec une des densités de population les plus fortes en Europe. Et le reste de l’île qui propose un paysage plus vert et plus rural. Quant à l’île de Gozo, elle est beaucoup plus rurale que celle de Malte, et essentiellement habitée par des paysans et des pêcheurs. Chaque moment de détente sera une occasion idéale pour gouter aux plaisirs d’une baignade dans la mer méditerranée, avec une température moyenne de l’eau allant de 14 °C en février à 25°C en août.

Excursion Malte et Gozo :

Durant cette randonnée à Malte et Gozo, vous pourrez découvrir des lieux et des paysages incontournables de ces îles.

Vous passerez par la ville de Zurrieq et ses alentours, qui regorge de paysages littoraux fascinants. Vous ferez aussi un détour par les Jardins Buskett qui regroupe de nombreuses espèces végétales (pins Méditerranéen, vignobles, citronniers). En fonction des conditions météorologiques, vous pourrez aussi profitez d’une balade en bateau pour pénétrer dans l’une des nombreuses grottes qui transpercent les falaises des îles maltaises.

Pendant ce circuit à Malte, il sera incontournable de faire un détour par la capitale de l’île : La Valette. Cette ville regorge de petites rues pleines de mystère et de lieux chargés d’histoire. En effet, avec plus de 300 monuments répertoriés dans toute la ville, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Profitez en pour vous imprégner de l’atmosphère locale, et ne ratez pas les superbes panoramas situés aux quatre coins de la ville.

La visite de Gozo est aussi primordiale pour avoir une vision globale et apercevoir un autre visage des îles maltaises. En effet, cette île beaucoup plus calme et paisible vous offrira de tout aussi beaux panoramas et paysages que l’île de Malte. Vous traverserez des petits villages caractéristiques comme ceux de Sannat ou Munxar. Dans le village de Sannat, vous pourrez découvrir une grande diversité de faune et de flore, ainsi que de superbes falaises, ses temples et ses dolmens. Le village de Munxar quant à lui est plutôt reconnu pour ses somptueux couchers de soleil, souvent reproduis par de nombreux artistes peintres. Vous serez aussi enchanté par le village de Xlendi, ses paysages très variés (falaises, plaines, grottes), ou encore par son phare ou sa chapelle. Enfin, lors de votre circuit à Malte et Gozo, vous traverserez Marsalforn, village qui été anciennement un port de pêche. Si vous vous y rendez en été, vous pourrez découvrir la fête foraine qui s’y installe annuellement, ainsi que ses plages de galets. Ce passage par l’île de Gozo sera une belle aventure pour chacun.

Il vous sera aussi impossible de passer à coté du village de Ghasri lors de cette excursion à Malte et Gozo. Cela vous permettra d’admirer les falaises les plus hautes de tout le pays. Spectacle garanti. Vous pourrez aussi découvrir de nombreuses criques et grottes caractéristiques des îles maltaises.

Enfin, il est absolument incontournable de passer par Ramla Bay, ou vous pourrez voir des marais salant uniques dans les îles maltaises mais aussi des grottes chargées d’histoire. A Ramla Bay, il vous sera aussi possible de profiter d’une plage de sable chose qui est assez inhabituelle dans les îles maltaises. Enfin, le phare de Gozo, inauguré en 1853, est l’endroit idéal pour contempler cette île en hauteur. La côte de Gozo regorge de roches qui au fil du temps se sont façonnées et dont la plus célèbre est l’Azur Window, et sa forme particulière de fenêtre ouverte sur la mer.

Informations essentielles à savoir sur cette excursion à Malte et Gozo :

Le circuit proposé pour la randonnée à Malte et Gozo est d’un niveau moyen. Les dénivelés sont faibles et compris entre 100 mètres et 150 mètres. Cela permet donc à tous les publics d’envisager ce trekking à Malte sans aucune crainte. Il est envisageable de faire cette randonnée en famille ou avec de jeunes enfants.

Votre spécialiste en
Malte



concept des voyages akaoka