voyage aventure - voyage sur mesure

TEL : 01 83 62 19 68
Akaoka voyage aventure sur mesure

Afrique AustraleAfrique de l'EstAfrique du NordAmérique du NordAmérique LatineAsieEuropeEurope MéridionaleIlesIles méditerranéennesMoyen-Orient

Fermer
>>
voyage Pologne

Circuit Pologne, raid aventure Pologne : Akaoka

Située en Europe Centrale, ce grand pays longé par la mer Baltique possède une richesse incontournable, une nature préservée, une pérennité qui propose sans cesse de nouvelles aventures pour les randonneurs en quête d’oxygène et de nouvelles découvertes. Traversée par ses deux grands fleuves, la Vistule et l’Oder et ses nombreux parcs régionaux, la Pologne est sans doute l’un des rares pays qui propose un monde végétal aussi surprenant. Des sites protégés dont 22 parcs nationaux vous offrent des sentiers de randonnée bordés de vues inoubliables. Au sud, se dressent les chaînes de montagnes : les Sudètes et les Carpates. Ces massifs montagneux, vous feront prendre des itinéraires divers et exceptionnels avec des panoramas époustouflants.
Lors d'un circuit en auto tour ou un raid aventure, découvrez toutes les richesses de ce pays.

Voyages aventure en Pologne :

Pologne Cracovie entre nature et culture

Trek en Pologne

Randonnées autour de Cracovie. Partez à la découverte des merveilleux paysages de la Pologne

  

8 jours - 788€

 

Voyage Pologne

Pays d’Europe centrale, la Pologne faisait partie de l’URSS jusqu’à son éclatement au début des années 1990. Elle fait désormais partie intégrante de l’Europe depuis 1991 et est un des pays les plus dynamiques économiquement. Au niveau touristique, la Pologne bénéficie d’une culture et une nature exceptionnelles, avec une grande diversité de paysages, c’est pour cela que visiter ou faire une randonnée en Pologne est intéressant.

Lieux visités durant la randonnée en Pologne

Zakopane
Situé en bas des Tatras, plus grande chaine montagneuse du pays, il s’agit d’un lieu à visiter en Pologne. Célèbre pour les sports d’hiver, la ville fait partie du parc national des Tatras, autre endroit très intéressant pour faire une randonnée en Pologne. Il existe plusieurs stations où il est possible de skier, ce qui rend la ville très attractive et la place derrière des villes comme Varsovie et Cracovie en termes de visites.

Bystra
Lorsque vous ferez un trek en Pologne, vous passerez par Bystra et sa vallée. Par le petit village, vous pourrez visiter la Pologne traditionnelle avant d’aller dans la vallée qui se trouve non loin des Tatras Occidentales. Il est très agréable de s’y promener, notamment en raison du fait que c’est un endroit très vert avec beaucoup d’arbres.
Au sommet du Bystra une vue magnifique vous attend si jamais vous tentez son ascension.

Autrement, la randonnée en Pologne continuera dans la vallée de Pieciu Stawow Gasienicowych où une autre magnifique vue vous attendra après les efforts que vous aurez consenti pour ce trek en Pologne.

Magura Spiska
Plus basse que Bystra et sa vallée, Magura Spiska se situe dans une chaine de montagnes beaucoup plus basse, rendant le trek en Pologne un peu moins difficile.

Village de Niedzica
Situé dans le sud de la Pologne et aux bords du magnifique lac Czorsztyn, le village de Niedzica est surtout connu pour le château Dunajec, construit au 14ème siècle. Grâce à l’attractivité du château Dunajec, le tourisme s’est développé jusqu’à entrainer la construction d’un pont juste au-dessus de la rivière Dunajec jusqu’en Slovaquie afin de relier plus facilement les deux pays pour que plus de monde puisse visiter la Pologne.

Parc National des Pieniny
Pour un trek en Pologne, un passage par le Parc national des Pieniny est indispensable. Il se trouve dans les montagnes des Pieniny, dans la partie nord de la Slovaquie près de la frontière polonaise. Dans ses reliefs, vous verrez notamment la rivière et les gorges Dunajec avec une vue plongeante et imprenable.
Bien connues des amateurs de canoë, les gorges du Dunajec font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son écosystème particulier, c’est pourquoi, quand vous allez visiter la Pologne, il serait intéressant de s’y rendre.

Station thermale de Szczawnica
Szczawnica est une ville qui se trouve près du village de Niedzica, dans le sud de la Pologne. Réputée pour sa station thermale qui soigne les problèmes respiratoires et digestifs, faites-y un tour pour vous relaxer durant votre trek en Pologne.
Il existe aussi des pistes pour skier près de la ville, ce qui la rend attrayante pour visiter la Pologne et ses nombreux sites touristiques.

Monastère bénédictin de Tyniec
Dans la région de Cracovie, près de la rivière Vistula, on peut y apercevoir ce monastère bâti il y a plus de 900 ans par des bénédictins sur le rocher qui se trouve sur la rivière. Au Moyen-Âge, ce lieu était stratégique pour son emplacement et, malgré les guerres, il a su rester intacte pour notre plus grand plaisir.

Parc National d’Ojcow et le Club Hercule
Au sud de la Pologne, dans la région de Cracovie existe le village de Ojcow. Célèbre pour le Parc national d’Ojcow, plus petit des 23 parcs existants en Pologne, qui possède une faune et une flore incroyable riche, avec plus de 5500 espèces en tous genres : insectes (plus de 4600 espèces différents), ou encore plus d’une centaine espèces d’oiseaux.
Durant votre passage au parc national d’Ojcow, vous ferez également une randonnée à vélo dans la vallée de Pradnik.
Son relief est également impressionnant, avec sa formation de rochers appelée « Club Hercule », qui fait une hauteur de 25 mètres. Ces rochers tiennent tout droit, c’est une attraction très connue lorsque l’on réalise une randonnée en Pologne. Outre le Club Hercule, il existe de nombreuses grottes au sein de ce Parc national d’Ojcow, notamment la grotte de Lokietek qui a une profondeur d’environ 320 mètres. On raconte que cette grotte abrita autrefois le roi de Pologne Wladyslaw I Lokietek, d’où le nom de la grotte. C’est donc un lieu qui mélange culture et nature.
En effet, il existe dans le parc national d’Ojcow deux musées, mais aussi de nombreux châteaux, dont un de style gothique et un autre datant de l’époque de la Renaissance. Ce dernier s’appelle le château Pieskowa Skala, qui signifie le « rocher de Pieskowa », construit au début du 14ème siècle. Il a subi de nombreux changements au fil des siècles, mais tout cela dans le but de l’embellir. En passant par ce château lors de votre randonnée à vélo en Pologne, vous pourrez admirer les magnifiques jardins et l’architecture de ce château.

Pour un trek en Pologne, le parc national d’Ojcow est vraiment l’endroit idéal avec le Club Hercule mais aussi pour son aspect culture et nature.

Katowice / Cracovie

A 80 km de Cracovie, Katowice est une ville remplie de nombreux lieux de divertissements. Entre les théâtres, les musées, les galeries d’arts, les parcs, les manifestations culturelles ou encore les lieux religieux, il y a de quoi faire à Katowice ! Malgré qu’elle ne soit que la dixième ville de Pologne, la ville a su évoluer par rapport à son passé de ville très industrielle. Elle conjugue désormais nature et culture, ce qui lui a valu le titre du Prix de l’Europe, remis pour le Conseil d’Europe en 2008.
Une randonnée à vélo dans cette ville vous fera le plus grand bien, il y a tellement de lieux à visiter.

Votre spécialiste en
Pologne



concept des voyages akaoka